L’ostéopathie pour qui ?
L’ostéopathie permet une prise à charge adaptée à chacun, du nourrisson à la personne âgée
L’ostéopathie permet une prise à charge adaptée à chacun, du nourrisson à la personne âgée
Dans l’utérus et lors de l’accouchement, l’enfant subit des contraintes responsables de pertes de mobilité. L’ostéopathie pédiatrique permet de redonner de la mobilité à ces structures pour que les nouveaux nés se sentent bien dans leur corps.
De plus, elle traite le torticolis congénital, plagiocéphalies, coliques, reflux, pleurs inexpliqués…
Pour plus d’informations, cliquez ici
Lors de la croissance, certaines dysfonctions peuvent générer des douleurs, l’apparition de scoliose ou épiphysites de croissances (maladie de Sever, maladie d’Osgood Schlatter…)
L’ostéopathie permet d’assurer le bien être de l’enfant durant la croissance.
La grossesse modifie le corps de la femme aussi bien sur le plan hormonal que postural.
Douleurs lombaires, sciatiques, nausées, remontées acides sont autant de symptômes que l’ostéopathe peut soulager grâce à une prise en charge adaptée.
Le suivi ostéopathique est conseillé pour réduire certains symptômes secondaires à la grossesse.
Grâce à la prise en charge de l’individu dans sa globalité, l’ostéopathie est adaptée pour gérer les différents facteurs responsables de l’apparition de gênes/douleurs.
Quand consulter : douleurs, mauvaises postures, faux mouvements, après accidents de la route ou chirurgies, stress, en préparation d’une compétition ou tout simplement en prévention.
L’ostéopathe, par des techniques adaptées à l’âge du patient, va préserver la mobilité lors du vieillissement. Ceci améliore de manière générale le confort et la qualité de vie et prolonge ainsi l’autonomie des patients.
55 rue Jules Guesde
33270 Floirac
Du lundi au samedi
09h-13h / 14h-20h
06.48.07.30.86
sebastienadada@wanadoo.fr